L'Euromillions de ce mardi 26 février n'ayant pas eu de gagnant, cela a eu pour conséquence de faire gonfler la cagnotte de l'Euromillions du vendredi 1er mars prochain.
Ce sont désormais 32 millions d'euros que les joueurs européens vont convoiter vendredi. Mardi, 60 milions de joueurs avaient validé un grille pour l'Euromillions. Mais avec cette cagnotte gonflée, on s'attend du côté de la Française des Jeux et des autres loteries européennes partenaires (10 pays) à quelques millions de joueurs en plus pour l'Euromillions du vendredi 1er mars 2013. Statistiquement, l'Euromillions enregistre plus de 100 nouveaux participants à la seconde en moyenne, mais beaucoup plus lorsque la cagnotte est plus grosse !
A noter que mardi 26 février, 2 milions de joueurs ont gagné à l'Euromillions, dont 1 gagnant à 1 million d'euros pour 5 bons numéros. On peut s'attendre à ce que le nombre de gagnants augmente au tirage de l'Euromillions vendredi 1er mars : A raison de 2 millions de gagnants pour 60 millions de joueurs, si 90 millions d'européens valident une grille d'Euromillions, il pourrait y avoir 3 millions de gagnants. En revanche, de là à prédire s'il y aura un gagnant à 6 bons numéros.. Même si la probabilité qu'un joueur trouve la bonne combinaison augmente mécaniquement avec le nombre de joueurs !
Tous les résultats de l'Euromillions sont accessibles sur le site officiel de la Française des Jeux.
A lire sur le même sujet :
L'Euromillions de l'Apocalypse, 100 millions d'euros en jeu
La Française des jeux apprend à ses gagnants comment devenir riche
Le Gagnant des 170 millions d'euros a joué en Haute-Savoie
le top 5 des numéros les plus sortis à l'Euromillions :
Le 50 est sorti 67 fois
Le 12 est sorti 61 fois
Le 4 est sorti 58 fois
Le 19 est sorti 58 fois
le 14 est sorti 56 fois
le top 5 des numéros les moins sortis à l'Euromillions :
Le 32 sorti seulement 36 fois
Le 48 sorti seulement 38 fois
Le 43 sorti seulement 39 fois
Le 13 sorti seulement 40 fois
Le 27 sorti seulement 40 fois