Apple pourrait avoir à affronter les mêmes problèmes d'explosion de batteries que son concurrent.
La batterie explose...
Ne dit-on pas que si la critique est facile, l’art est difficile ? Apple semble devoir affronter aujourd’hui exactement les mêmes problèmes que son rival sud-coréen : au moins un cas de batteries ayant pris feu aux États-Unis a commencé à filtrer sur le web, concernant l’iPhone 6 Plus.
À l’époque, Apple avait dû se frotter les mains en voyant des batteries du Galaxy Note 7 de Samsung exploser. Ces dernières s’étaient en effet révélées dangereuses, suite à des incendies ou des explosions. La firme à la pomme ne s’était d’ailleurs pas privée de se moquer de son concurrent. C’était de bonne guerre.
... ou s'éteint
Serait-ce le début d’un nouveau scandale, qui pourrait se chiffrer en dizaines de milliards de dollars de pertes pour le géant américain, comme ce fut le cas pour Samsung ?
Il faut souligner que ce n’est pas le premier problème que les utilisateurs de ce modèle précis de smartphone rencontrent : certaines batteries avaient déjà connu des dysfonctionnements. Ainsi en Chine, le téléphone s’éteignait dès qu’il avait moins de 60 % de batterie.