Il faut redorer le blason.... Alors que Apple se prépare a faire rapatrier une partie de la production de ses iMac aux Etats-Unis afin de faire taire les mauvaises langues quant à son patriotisme et l'exploitation de main d'oeuvre sous payée en Asie, c'est au tour de Google d'annoncer des nouvelles allant également dans ce sens. En effet, le géant du web a annoncé que la production de ses très sulfureuses Google Glass se ferait en Californie.
C'est quand même assez rare pour être souligné. Bon mais le patriotisme économique et industriel risque de s'arrêter-là. Oui car la logique économique rattrape toutes les autres. C'est donc une marque chinoise qui va fabriquer ces nouvelles lunettes à la réalité augmenté. L'usine de montage des Google Glass sera installée à Santa-Clara en Californie et restera dans le giron de Foxconn (déjà fabriquant pour Apple).
Reste une question : les conditions de travail et de salaires des ouvriers qui vont bosser sur ces google glass vont-elles être les même qu'en Chine? On ne leur souhaite pas.