Pour avoir rendu une bague à sa propriétaire, un SDF américain retrouve un toit, un emploi et une famille

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 5 avril 2013 à 10h20

En ces jours où la morale prend du plomb dans l'aile, cette histoire redonne très clairement le sourire !

Billy Ray Harris, un SDF américain de Kansas City (Missouri) vit dans la rue. Un jour une femme, Sarah Darling, se penche vers lui et lui donne une pièce, faisant tomber par mégarde sa bague de fiançailles en disant, par terre. Le bijou est évidemment remarqué par le sans-abri qui, se rendant compte de la valeur de l'objet, court dans une bijouterie dans l'espoir d'en tirer un bon prix.

Il s'y voit d'ailleurs offrir une somme de 4 000 dollars pour l'objet, soit plus de 3 000 euros. Sans doute la plus grosse somme d'argent qu'il n'aurait jamais pu posséder. Faut-il croire que la somme ne lui convenait pas ? Ou bien a-t-il eu un sursaut de morale ? Toujours est-il qu'il refuse l'argent et retrouve quelques jours plus tard la propriétaire de la bague, à sa recherche. Sarah Darling, visiblement émue par cette histoire, s'empresse alors de la raconter aux médias.

Depuis le monde entier connait l'histoire de la bague et de Billy Ray Harris, une histoire qui sonne un peu comme une fable de Jean de la Fontaine. Bref, avec son mari, Sarah Darling débute une collecte de fond dans l'espoir de récolter les 4 000 dollars que le SDF a refusés. Et ce n'est pas 4 000 dollars qui arrivent dans leurs caisses mais plus de 188 000 dollars, environ 146 000 euros.

Avec cette somme, Billy Ray Harris a aujourd'hui retrouvé un toit, un emploi et une famille puisque la médiatisation de son histoire a permis à ses frères et soeurs de le retrouver, l'ayant perdu de vue depuis 16 ans. Touchant, non ?

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Pour avoir rendu une bague à sa propriétaire, un SDF américain retrouve un toit, un emploi et une famille»

Laisser un commentaire

* Champs requis