La compagnie low-cost britannique Easyjet, tant décriée à ses débuts, poursuit sa montée en puissance en Europe. Bientôt, elle va bientôt ouvrir plus d’une quinzaine de nouvelles lignes au départ de l’Hexagone.
La compagnie aérienne low-cost easyJet va ouvrir seize nouvelles lignes à partir de la saison printemps-été, à peu près partout en France. C'est du moins ce qu'a annoncé le directeur général France de la compagnie aérienne à bas coûts, François Bacchetta, sur Franceinfo, lundi 12 décembre.
On ne sait pas encore précisément quelles destinations seront désormais accessibles avec Easyjet. Il a simplement évoqué trois nouvelles lignes reliant Lille à Venise et Naples, en Italie, et à Faro, au Portugal.
Le directeur a par ailleurs annoncé l’achat de deux avions, l’un à Nice et l’autre à Toulouse, ce qui permettra « une augmentation de trafic et de nouvelles liaisons » mais aussi la création de 72 nouveaux emplois en France.
200 destinations depuis et vers l’hexagone
EasyJet s'est imposé en 2003 au deuxième rang, derrière Air France, des compagnies aériennes opérant sur le marché français, en termes de trafic.
En 2015, easyJet a transporté 15,6 millions de passagers depuis et vers la France, soit 6% de plus qu’en 2014. La low cost avait annoncé l’ouverture de 37 nouvelles lignes en France en 2016, passant le cap des 200 destinations depuis et vers l’hexagone.
EasyJet emploie en France environ 1 000 personnes, dont 350 pilotes et copilotes et 650 chefs de cabine, hôtesses de l’air et stewards.