Le groupe de surgelés français, Picard, a annoncé lundi 9 novembre 2020 par voie de communiqué, l'extension de son service de livraison à l'ensemble de la France.
Une nouvelle offre de livraison
Annoncée dans un communiqué lundi 9 novembre 2020, l'extension du service de livraison du groupe Picard sera effective dès le 17 novembre 2020 et se fera par le biais d'un partenariat avec Chronopost Chronofresh. Pour la nouvelle présidente exécutive de l'entreprise, nommée en juin 2020, Cathy Collart Geiger, ce nouveau service « vient renforcer un maillage territorial important avec 1.030 magasins physiques en France ».
Le groupe précise que ce service intervient « pour compléter la livraison à domicile et répondre à un usage désormais répandu, le service de Click & Collect a été déployé dans 33 magasins pilotes situés à Paris et en région parisienne, à Marseille et en Provence et dans le Nord » et prévoit une extension progressive en 2021.
Picard enseigne alimentaire préférée des Français en 2019
Le groupe Picard connaît depuis quelques années une croissance stable. Entre 2018 et 2019 son bilan a augmenté de 4,70% et son chiffre d'affaires a atteint 1,5 milliard d'euros. Présent en France mais aussi en Belgique, en Grande-Bretagne, au Japon et à Singapour, le groupe emploi près de 5.000 collaborateurs.
Fondée en 1973 par Armand Decelle, l'entreprise arrive à la première place des enseignes alimentaires du classement 2019, des entreprises préférées des Français du cabinet OC&C. Elle rafle notamment le premier prix pour l'offre « en adéquation avec les besoins des Français ». Tout classement confondu, Picard arrive en seconde position derrière Decathlon.
Le groupe Zouari, principal actionnaire de Picard, était en lice pour le rachat de la franchise alimentaire Bio c'Bon, c'est cependant Carrefour ancien propriétaire de Picard de 1994 à 2001 qui deviendra le nouveau propriétaire de l'enseigne de bio.