Produits éducatifs : comment bénéficier de rabais étudiants ?

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Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 18 novembre 2020 à 11h12
Comment Beneficier Rabais Etudiant
@pexels - © Economie Matin
500€Il est possible de bénéficier de 500 euros de remise sur les Matebook X selon le modèle.

Voici un bon plan à destination des étudiants, mais aussi, par extension, des enseignants du supérieur, soit, au bas mot, 3 millions de personnes.

Bénéficier de remises sur les produits éducatifs

Si on ajoute les familles des étudiants, qui peuvent elles aussi profiter de mon bon plan du jour, on frôle les 10 millions de bénéficiaires potentiel. De quoi parlons-nous ? Tout simplement de la possibilité de pouvoir obtenir des tarifs préférentiels sur des tas de produits, en les achetant directement aux marques qui les fabriquent ou les commercialisent.

Le premier d’entre eux, pour les étudiants, c’est évidemment l’ordinateur surtout en ce moment, avec les cours en visio qui ont tendance à devenir la norme, et mettent en difficulté les ordinateurs en fin de carrière. Ainsi, Dell ou Lenovo accordent jusqu’à 20% de remises sur leurs portables. Acer, 15%. Apple, 10%. Chez Huawei, la remise est exprimée en euros : elle va de -200 à -500 euros sur les Matebook X, en fonction du modèle. Si c’est d’un nouveau smartphone dont vous avez besoin, car c’est aussi un outil de travail, Samsung offre -15%, Apple, -10%. Des éditeurs de logiciels comme Adobe proposent également des remises réservées aux étudiants et aux enseignants.

Des tarifs avantageux sur les vêtements

D’autres produits en apparence moins essentiels à l’éducation peuvent également bénéficier de remises spéciales, comme par exemple, des articles de sport ou tout simplement des vêtements. Pour bénéficier de ces tarifs spéciaux, cherchez la page “éducation” sur le site de la marque dont vous voulez acheter un produit.

Sinon, rendez-vous sur Unidays qui référence plusieurs dizaines d’offres, et facilite l’accès au tarif éducation en se servant tout simplement de votre adresse e-mail pour certifier que vous y avez bien droit.

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Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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