Bonne nouvelle pour les petits porte-monnaie. Ryanair vient d'annoncer l'ouverture prochaine en juin d'un départ de la compagnie depuis le Montenegro. A partir de 29 euros vous pourrez donc vous envoler vers Bruxelles par exemple. Cette annonce devrait ravir les Monténégrins qui jusqu'à présent devaient débourser au minimum 100 euros pour un tel trajet. En même temps, pour 100 euros, ils avaient sans doute droit à un vers d'eau, ce que Ryanair ne leur offrira certainement pas.
"L'année prochaine, nous prévoyons d'introduire des vols à partir de Tivat à Barcelone, Stockholm, Milan et Londres", a assuré Maria McCann, lors d'une conférence de presse jeudi.
Les ministres du Montenegro espèrent que cette nouvelle ligne stimulera l'atout économique principal du pays : le tourisme. "Un des objectifs de développement de notre pays est d'accroître la disponibilité des vols", explique ainsi Olivera Brajovic, vice-ministre du tourisme et du développement durable.
L'ouverture de ligne avec le Montenegro avait déjà été annoncée en 2012 mais les fortes taxes imposer par le pays avait refroidi l'avionneur Irlandais.