Décidemment, l'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant ne semble pas vouloir en finir avec les virements reçus sur son compte depuis l'étranger. Après les 500 000 euros qu'il a reçu pour, selon lui, la vente de deux tableaux d'un obscur peintre hollandais du XVIIe siècle, Claude Guéant va devoir se justifier sur la somme de 25 000 qu'il a, là encore, reçu de l'étranger. Selon l'Express qui dévoile cette information, c'est un virement en provenance de Jordanie que Claude Guéant a reçu.
Si Claude Guéant avait clamé partout que les 500 000 euros ne provenaient pas de Libye et n'avaient pas sevi à financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, il se fait plus discret sur les justifications à propos de ces 25 000 euros. Il n'a pas encore donné de justification.
Mais en plus de cette nouvelle découverte, les enquêteurs ont aussi dégoté deux documents intriguants. Selon l'Express, deux notes à en-tête du ministère de l'intérieur ont été découvertes lors des perquisitions menées ce jour-là évoquant des relations régulières entre Claude Guéant et plusieurs personnes connues du régime libyen: les hommes d'affaires Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri ainsi que l'avocat Robert Bourgi. Un téléphone portable a également été saisi.