Un diamant pur vendu aux enchères pour 23,5 millions de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 16 mai 2013 à 2h27

Il est plus gros qu'un œuf de caille. Parfaitement incolore. Et taillé en forme de poire. Un diamant pur, extrait de la plus grande mine du monde au Bostwana, a été vendu aux enchères à Genève par l'un des leaders du secteur, Christie's, pour la modique somme de 23,5 millions de dollars. Un record ! Même si la maison d'enchères en aurait attendu un peu plus, autour des 30 millions. A croire que la crise est passée par là... !

Avec 101,73 carats, il compte parmi les plus gros de sa catégorie. Classé « D », il possède la meilleure couleur possible. Il a aussi obtenu la meilleure transparence et il est parfaitement symétrique. Il a fallu près de deux ans à un tailleur de diamant pour lui donner son aspect actuel, sous forme de poire de 4,1 cm de long sur 2,5 cm de large.

Le nom de son heureux son propriétaire n'a pas été dévoilé. Toujours est-il qu'il pourra même donner à son petit bijou un nom. Mais osera t-il seulement le porter ?! Ou voulait-il seulement réaliser un bon placement, plus sur que la bourse ou l'immobilier ?

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.