Ce n'est pas le montant d'une cagnotte de l'Euro Millions mais simplement le prix de la maison du célèbre comédien américain Tom Cruise : 22 millions d'euros.
Celui qui incarne Ethan Hunt dans la saga cinématographique Mission Impossible serait, selon certaines sources, en train de se séparer de sa demeure new-yorkaise. Cette demeure située au cœur de Greenwich Village, il l'a acheté pour 15 millions de dollars (un peu plus de 11 millions d'euros) il y a quelques années au début de son idylle avec l'actrice Katie Holmes dont il a divorcé depuis. S'il arrive à la vendre au prix qu'il désire, Tom Cruise devrait donc faire une plus-value d'une dizaine de millions d'euros.
D'une superficie de 800m2, la maison construite dans la deuxième partie du XIXe siècle (1860) compte autant d'étages que de chambres, 6 en tout. On y dénombre également 5 terrasses pour 7 cheminées. Bien sûr, vous ne grimperez pas les 6 étages à pied. Non. Vous prendrez l'ascenseur, c'est tellement moins fatiguant.
Mais pourquoi Tom Cruise se séparerait-il de sa maison? Sa carrière est au top. Son dernier film Oblivion connaît un démarrage fulgurant. Bref, ce n'est certainement pas pour acheter plus petit... Avis aux amateurs (fortunés).