C'est le jackpot pour Samsung qui continue inlassablement à grignoter des parts de marché à son américain de concurrent Apple et son fameux iPhone. Jeudi 23 mai, la firme sud-coréenne a en effet annoncé avoir écoulé plus de 10 millions d'unités de son nouveau smartphone le Galaxy S4 depuis son lancement officiel... fin avril.
Ce démarrage à pas de géant est tout simplement le plus rapide de l'histoire sur ce marché. Jamais aucun autre téléphone ne s'est vendu à une telle quantité en aussi peu de temps.
Ce qui explique cette progression incroyable ? La commercialisation sans doute. Le téléphone est d'ores et déjà disponible dans 60 pays. Il doit le devenir le mois prochain dans 155 au total via 327 opérateurs.
Si les spécialistes restent assez frileux sur les avantages du S4, il n'en reste pas moins que le public a su lui trouver des qualités. Et il a bien été aidé par Samsung Electronics qui a misé sur un rouleau compresseur publicitaire et marketing en engageant des sommes montreuses pour vanter les mérites de son dernier bijou.
Au premier trimestre 2013, Samsung c'est 33% du marché des smartphones. Apple et LG sont à 17,3%.