De nombreux Français ont du mal à boucler leurs fins de mois, et pourtant, la Française des Jeux réalise des ventes record ! L’espoir de s’enrichir subitement serait-il d’autant plus tenace que le portefeuille est vide ?
Une hausse continue
La Française des jeux a enregistré une hausse de ses ventes de 4,6 % en 2016, grâce à ses jeux de grattage et son activité de paris sportifs.
Cela fait depuis huit ans que ses ventes augmentent.
«Le rythme de croissance a été conforme à nos prévisions, estime Stéphane Pallez, la PDG du groupe, dans un article publié dans Le Figaro. Et nous tablons sur une croissance des ventes de même nature cette année.»
Plein de nouveaux jeux
Un exploit d’autant plus remarquable que les concurrents possibles, par exemple le PMU et les casinos, ne sont pas en grande forme depuis le début de la crise économique en 2008.
Pourquoi un tel succès ? Notamment car l’entreprise renouvelle très fréquemment ses gammes de jeux de grattage, et introduis régulièrement des jeux temporaires, liés par exemple à l’Euro ou aux Jeux Olympiques.