Dingues de tablettes, les français plébiscitent aussi le PC traditionnel

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 3 juin 2013 à 17h29

La tablette s'installe de plus en plus dans les foyers français. Médiamétrie et GfK ont livré les dernières données en la matière : les Français sont de plus en plus accros à leurs ardoises.

Au premier trimestre 2013, on dénombrait 5,1 millions de tablettes dans les foyers (18%), contre 2,2 millions au même trimestre de l'an dernier. Dans le détail, l'étude précise que les chefs de foyers équipés d'une tablette sont en moyenne plutôt des hommes de moins de 50 ans, dont la famille est plus nombreuse que les propriétaires d'ordinateurs. L'équipement est présent au sein de 18% des familles, et ce pourcentage ne devrait faire qu'augmenter puisqu'au cours du prochain semestre, 2,4 millions de foyers (pratiquement un sur dix) ont l'intention de s'équiper d'une tablette ou d'un ordinateur. De plus, avec les nouveautés attendues cette année et la baisse des prix continuelle, le taux d'équipement des tablettes va sans doute continuer à progresser.

Mais la tablette a encore du chemin à faire pour dépasser les PC traditionnels. 21,4 millions de foyers (77%) sont en effet équipés d'un ordinateur; dans 13,9 millions de foyers, on possède un portable. Si le marché de l'industrie du PC continue de s'éroder (en grande partie à cause des tablettes), 15% des foyers ont acheté un ordinateur comme premier équipement, renouvellement, ou multi-équipement. 8,8 millions de foyers possèdent au moins deux ordinateurs.

Cela place la France dans le peloton de tête des pays les mieux équipés en terme informatique.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.