Le mastodonte du web ne se porte pas trop mal... Facebook, la firme de Mark Zuckerberg vient d'annoncer avoir atteint le seuil d'un million d'annonceurs actifs ayant utilisé le réseau social au cours des 28 derniers jours à travers le monde.
Surtout des petites entreprises
Le million d'annonceurs actif est un vrai cap important pour Facebook. En effet, le réseau social tire ses revenus à 85% de la publicité. Si une partie des recettes proviennent des grandes marques, ce chiffre d'un million d'annonceurs laisse tout de même entendre que les petites entreprises aussi sollicitent le groupe pour obtenir de la visibilité. Seize millions de petites entreprises locales disposent déjà - gratuitement - d'une page consacrée à leur activité sur la plate-forme.
Une page Facebook toujours gratuite pour les petites entreprises
Bonne nouvelle pour les petites entreprises présentes sur le réseau sociale, Dan Levy, directeur de l'activité "petites entreprises" chez Facebook, a indiqué que le site ne prévoyait pas de rendre payante la mise en place d'une page Facebook par une entreprise estimant que cela participait à une certaine dynamique. "La plupart des dirigeants de petites entreprises commencent comme utilisateurs de Facebook, ensuite ils évoluent en propriétaires d'une page Facebook et enfin ils deviennent des annonceurs", a-t-il déclaré. selon le cabinet d'études eMarketer, le montant dépensé par les petites entreprises sur Facebook a représenté au total environ 32 milliards de dollars en 2012 aux Etats-Unis.