Ce n'est parce que certaines personnes n'ont pas de travail, qu'elles passent leur temps en vacances. C'est bien même tout le contraire.
Pas de vacances pour les chômeurs
Selon des chiffres publiés ce lundi par Qapa, une agence de mise en relation dédiée à l'emploi, 87 % des Français en recherche d'emploi ne partent pas en vacances. Facile à comprendre quand on sait que 88 % d'entre eux cherchent principalement un emploi pendant que les travailleurs profitent d'un repos "bien mérité".
Les congés, une période plus propice à la recherche d'emploi ?
C'est d'ailleurs un paradoxe quand on sait que les recruteurs sont moins actifs durant l'été. Mais, comme le dit le dicton, pas de repos pour les braves. D'autant plus que les périodes "creuses" qui caractérisent les vacances seraient plus propices à la prise de contact en vue d'un éventuel entretien d'embauche. Enfin, et cela montre bien la détermination des personnes en recherche d'emploi.
Pour ceux qui s'accorderaient un peu de bon temps durant l'été, 92,3 % d'entre eux seraient prêts à tout annuler au profit d'un emploi, ce que l'on peut comprendre aisément. Et même si les vacances sont souvent synonyme de repos, les chômeurs, loin de vivre une expérience facile, préfèrent mettre de côté cette période au profit d'un nouvel emploi, parfois recherché depuis longtemps.