Les PDG les mieux payés de la Silicon Valley ne sont pas à plaindre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 1 juillet 2013 à 17h46

Il est payant d'être patron d'une grande entreprise de technologies. Le classement des 200 PDG les mieux rémunérés dans le monde comprend ainsi 38 chefs d'entreprises émargeant dans le secteur technologique.

À la première place du classement très exclusif des PDG « high tech » les mieux payés, on trouve l'indéboulonnable Larry Ellison, patron d'Oracle. Si son salaire se limite à 1$ par an, le reste de ses émoluments le place à l'abri du besoin pour quelques années : en 2012, il a ainsi touché 96,2 millions de dollars, soit 18,2 millions de plus qu'en 2011. Robert Kotick suit, mais de loin, avec 64,9 millions de dollars en 2012 (+8,2 millions par-rapport à 2011) - sa mission est de faire fructifier les activités de l'éditeur de jeux Activision Blizzard. Sa base de salaire est l'une des plus élevées, avec 2 millions de dollars par an.

Marissa Mayer, la CEO aux mille projets de Yahoo, fait son entrée dans le top, avec 36,6 millions de dollars pour 2012. La négociatrice en chef qui a obtenu l'autorisation du conseil d'administration de l'entreprise d'acquérir Tumblr (1,1 milliard l'emplette), a reçu un bonus de 1,1 million l'an dernier. À noter les absences étonnantes de Tim Cook (Apple) et Mark Zuckerberg (Facebook).

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les PDG les mieux payés de la Silicon Valley ne sont pas à plaindre»

Laisser un commentaire

* Champs requis