Ceux qui ont cru dans l'aventure Facebook aux tout début de l'aventure du réseau social ont eu amplement raison. Malgré une catastrophique introduction en bourse en mai 2012, le comté de San Mateo, où est situé le QG de l'entreprise, est le plus riche des États-Unis.
Ce sont environ mille employés de Facebook qui sont du jour au lendemain devenus millionnaires. Quand on ne compte, dans le comté de San Mateo, que les salariés du réseau social, le salaire hebdomadaire moyen a été au quatrième trimestre 2012, de 82.891$, ou encore… 4,3 millions de dollars par an ! L'ensemble des employés travaillant pour l'industrie des nouvelles technologies, soit 6.200 personnes (chez Facebook et d'autres entreprises du secteur), qui résident dans ce coin de Californie, ont engrangé durant la même période un salaire hebdomadaire moyen de 3.240$, ou encore 168.000$ par an.
C'est plus qu'à Manhattan, New York, la deuxième zone aux salaires les plus élevés des États-Unis (2.107$ par semaine tout de même). Pour en revenir à San Mateo, ces chiffres paraissent logiques : les employés actionnaires de Facebook ont pu revendre leurs actions six mois après l'introduction en bourse de la société, soit à partir du mois de novembre.