Sharknado : la tornade de requins balaie les médias sociaux

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 12 juillet 2013 à 18h09

Une tornade de requins : c'est le pitch hautement improbable de Sharknado, le dernier film du studio Asylum, pourvoyeur privilégié de la chaîne du câble Syfy. Depuis sa diffusion jeudi soir, le film de série Z est l'un des sujets les plus populaires sur Twitter.

Le film a été vu -et sans doute apprécié, au vu du public de Syfy- par 1 à 2 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur le réseau câblé. Mettant en scène Tara Reid et une poignée d'acteurs plus ou moins crédibles, ce long métrage a pour lui une idée aussi simple que complètement tordue : une tornade de requins volants prend d'assaut Los Angeles. C'est cette idée qui a mis le feu aux poudres sur Twitter et les réseaux sociaux. Au moment du pic, le film avait généré plus de 5.000 tweets par minute, ce qui est inattendu pour Syfy. On est loin des records de tweets durant des événements comme la Coupe du monde de football, mais cela reste impressionnant pour un métrage à petit budget.

De nombreuses personnalités ont participé au déluge de commentaires, comme Mia Farrow, le maire de Newark, ou encore le scénariste de la série TV Lost, Damon Lindelof, qui s'est carrément proposé pour rédiger l'histoire de Sharknado 2 ! L'incroyable succès du film et surtout, du buzz qui s'en est suivi est d'autant plus remarquable que le budget marketing du film est proche du zéro dollar. Le studio Asylum est reconnu dans le milieu du cinéma pour ses films animaliers aux titres évocateurs : Mega Shark Versus Crocosaurus, Mega Python vs. Gatoroid ou encore 2-Headed Shark Attack. Des long métrages d'une qualité cinématographique plus que discutable, mais qui bénéficient d'un noyau de fans très actifs sur internet et les réseaux sociaux. Preuve en est, une fois de plus, avec ce Sharknado certainement navrant, mais dont la reconnaissance est allée bien au-delà des spectateurs habituels de ce genre de nanard.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Sharknado : la tornade de requins balaie les médias sociaux»

Laisser un commentaire

* Champs requis