Encore un peu de patience, que diable ! La montre connectée d'Apple, l'iWatch, pourrait bien ne pas sortir tout de suite. D'après le Financial Times, le projet prendrait du retard, au moins un an de retard. L'entreprise est en train de recruter à tour de bras, notamment des ingénieurs chargés de travailler sur l'iWatch. Car apparemment, le produit supposé révolutionnaire rencontre quelques petits soucis de « conception » (« engineering problems ») et même d'apparence (« design problems »). Des difficultés qui pourraient repousser la sortie de l'iWatch à la fin de l'année 2014.
Une montre tellement intelligente qu'Apple doit recruter à tour de bras
Après l'Ipod, l'Iphone et l'Ipad, la firme de Cupertino se lance dans une toute nouvelle gamme de produits avec l'iwatch. Cette montre intelligente, qui fait le buzz depuis l'année dernière. fonctionnerait sous iOS, le système d'exploitation des iPhone et autre iPad, et servirait notamment à réaliser des paiements en ligne. Comme nous l'expliquions ici, il serait également possible d'envoyer ou de recevoir des messages (SMS, e-mails), de répondre aux appels téléphoniques, de gérer sa musique, et même de mettre à jour son profil Facebook, alors que l'iPhone est dans sa poche de veste ou en charge pas loin.
Evidemment, Apple ne possède pas encore les talents en interne pour créer un tel joujou, le premier nouveau produit développé sans Steve Jobs, et doit donc embaucher des gens susceptibles de rendre réelles ses idées. Actuellement, plusieurs dizaines d'employés travaillent déjà sur ce produit.
Apple veut croquer à pleines dents le marché de l'ordinateur prêt-à-porter
Apple n'est pas la seule à vouloir se lancer dans l'aventure du « wearable computing » (traduisez l'ordinateur prêt-à-porter), qui consiste à informatiser accessoires et vêtements. Les géants de l'électronique comme Microsoft, Google, Sony, Toshiba ou Casio s'intéressent aussi de près à ce marché qui pourrait rapporter 6 milliards de dollars dans les trois ans qui viennent.