Vous avez dit accros ?
Quoi qu'il en soit, force est de constater que le temps consacré par les Français aux jeux vidéo sur consoles, terminaux mobiles, smartphones ou tablettes, est en constante augmentation alors que le temps dédié à la lecture et à la musique a, quant à lui, peu évolué. Ce sont les résultats d'une étude REC+, réalisée par l'institut GfK, publiée ce mercredi.
Les Français passent plus de temps à jouer qu'à lire
Les personnes interrogées consacreraient donc 12h et 12 minutes en moyenne par semaine pour ces jeux vidéo. Ce sont deux heures de plus qu'en 2011. Un chiffre en augmentation alors que le temps consacré à la lecture et à la musique est resté stable. Les Français écoutent en moyenne 6h22 de musique par semaine en 2013 contre 6h en 2011, et passent 5h32 à lire des livres contre 5h36 en 2011.
PC et consoles ont toujours la cote, smartphones et tablettes décollent
En ce qui concerne les jeux, le PC et les consoles restent bien entendu favoris. Mais depuis plus d'un an, la pratique des jeux vidéos sur smartphones et tablettes augmente. Une façon de tuer le temps, dans les transports en commun par exemple. Ainsi, le nombre de Français qui se sont procurés des applications mobiles de jeu a augmenté de 50 % en un an.
Même évolution pour les vidéos. Les Français consomment des vidéos pendant près de 4h23 par semaine, contre 3h40 en 2011. Une hausse qui s'explique fort bien par le développement des plateformes vidéo sur le net et la télévision en streaming, sur Internet également.