C'en est terminé de la marque Withings. Nokia, propriétaire de l'entreprise française depuis juin dernier, a décidé de reprendre le catalogue de produits connectés sous sa propre marque. La bascule aura lieu cet été.
Acquise par le groupe finlandais Nokia l'an dernier pour 170 millions d'euros, la société Withings est à la tête d'un catalogue complet de produits connectés orientés bien être, fitness et santé. Un marché qui prend de plus en plus d'ampleur, et qui intéresse bon nombre de constructeurs à commencer par Apple et Samsung. Nokia veut sa part du gâteau.
Un marché en pleine expansion
En plus de se relancer sur le marché de la téléphonie avec de nouveaux smartphones, l'entreprise finlandaise entend donc bien se positionner en apposant sa marque sur les produits Withings : montres connectées, traqueurs d'activité, pèse-personne, caméra domestique, tensiomètre, et même… un thermomètre font ainsi partie du catalogue du constructeur français.
Améliorer l'existant
En plus de ce changement de marque, Nokia va investir de l'argent et des ressources pour améliorer l'application mobile Health Mate, véritable tour de contrôle logicielle des produits Withings. Nokia va aussi mettre sur pied une solution, Patient Care, qui va rapprocher les patients des professionnels de santé.