Un yaourt Danone bientôt vendu chez Starbucks aux États-Unis

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Par Laure De Charette Modifié le 24 juillet 2013 à 2h40

Un yaourt et un café, please ! Le géant des produits laitiers français, Danone, vient d'annoncer qu'il allait s'associer au géant du café américain, Starbucks. Dès le printemps 2014, une nouvelle gamme de yaourts Danone aux fruits et aux céréales, baptisés les « parfaits », seront mis en vente dans tous les Starbucks des Etats-Unis, soit tout de même 11 000 magasins !

Un slogan spécial Etats-Unis : "un yaourt par jour"

Mais la partie n'est pas encore gagnée : Danone va devoir modifier les habitudes alimentaires des Américains, peu fans de yaourts pour l'heure. Ils n'en mangent en moyenne qu'un par semaine, contre un par jour en France ! C'est la raison pour laquelle l'entreprise dirigée par Franck Riboud a mis en place une campagne de communication baptisée « One yoghourt Every Day » : les autorités, les médecins et l'entreprise vont s'atteler à convaincre les Américains de manger moins de pop-corn ou de hot dogs, et plus de produits laitiers dans le cadre d'une meilleure alimentation et donc d'une santé retrouvée... Vaste programme !

Danone mise sur le marché américain pour doper son chiffre d'affaires

Convaincu que le « parfait » va rencontrer un franc succès chez Starbucks, Danone prévoit déjà de le vendre en grande surface aux Etats-Unis à partir de 2015. Et pourquoi pas ensuite dans le monde entier.

Actuellement, Danone réalise 8% de son chiffre d'affaires mondial aux Etats-Unis, soit 1,7 milliard de dollars. Mais la marque séduit de plus en plus les consommateurs américains, de plus en plus soucieux d'équilibrer leur alimentation et d'enrayer leur surpoids.

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Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

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