Si le petit français n'a pas le droit d'être racheté, il n'en continue pas moins son chemin. Le site de vidéos en ligne Dailymotion a sorti jeudi 25 juillet sa propre application mobile de vidéos afin de concurrencer Vine et Instagram, deux leaders sur le marché des applications photos/vidéos.
Stop motion, HD, 16/9e... les fonctionnalités de l'application sont nombreuses et l'appli, bien sûr une appli gratuite, s'utilise plus ou moins de la même manière que le leader de la micro vidéo, Vine. Le fonctionnement est donc assez simple : il suffit de toucher l'écran. Tant que vous maintenez une pression, ça enregistre. Levez le doigt, l'enregistrement se stoppe automatiquement et reprend dès que vous appuyer sur l'écran.
30 millions d'euros d'investissements
Une fois votre enregistrement terminé vous pourrez monter votre vidéo, votre clip, votre film de vacances, etc... Là où se démarque véritablement Dailymotion, c'est avec les limites d'enregistrement imposées par Vine (6s) ou même Instagram (15s). Dailymotion n'en a pas.
Le petit Français revient donc dans la course aux internautes après avoir pris depuis quelques années, souligne Presse-Citron, un tournant en direction des professionnels. Mais le petit français aura-t-il les épaules face aux géants américains ? Orange, à qui Dailymotion appartient, a annoncé il y a quelques jours, des investissements en direction de se filiale de vidéos en ligne de l'odre de 30 millions d'euros.