Malgré internet, le téléviseur à la papa toujours aussi populaire

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 25 juillet 2013 à 19h15

Les écrans, quelles que soient leur nature, sont devenus plus que de simples fenêtres sur le monde : ils sont jugés indispensables par la grande majorité des internautes, indique la dernière étude Screen 360 de Médiamétrie.

Dans le détail, ce sont 3 internautes sur 4 qui estiment que leurs écrans -qu'il s'agisse de téléviseurs, d'ordinateurs de bureau ou portable, de smartphones ou de tablettes- leur sont devenus indispensables dans leur vie de tous les jours. Étonnamment, alors qu'on pensait le médium dépassé par les alternatives interactives, le téléviseur est en tête des équipements préférés, par 54% des personnes interrogées. La bonne vieille télé s'est adaptée aux usages : ainsi, plus du tiers de l'échantillon a branché un ordinateur sur un téléviseur, en majorité pour y regarder une vidéo ou s'organiser une soirée diapo photo.

Deux tiers des personnes interrogées ont également indiqué utiliser un deuxième écran (portables, smartphones ou tablettes) devant un programme TV, au moins une fois par semaine. Une autre preuve de la pertinence renouvelée du poste de télévision dans notre monde hyper-connecté, une personne sur quatre a terminé de regarder sur un autre écran, une émission débutée sur le téléviseur. Globalement, le téléviseur est apprécié pour la qualité d'image, la taille, et son « pouvoir de divertissement » : internet et ses millions de contenus n'ont pas encore eu la peau du poste à la papa.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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