Le chômage continue de baisser aux États-Unis

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 2 août 2013 à 15h21

Les chiffres de l'emploi pour le mois de juillet sont tombés pour les États-Unis, et s'ils sont sous les prévisions des analystes, ils n'en restent pas moins positifs.

Le mois dernier, les États-Unis ont créé 162.000 emplois, ce qui porte le taux de chômage à 7,4%. C'est 0,2 point de moins qu'en juin, un signe encourageant de la reprise économique outre Atlantique… malgré tout, les deux tiers de ces postes sont des emplois à temps partiel. Les experts tablaient sur une estimation de 185.000 emplois créés (d'autres, plus optimistes encore, espéraient 200.000 postes).

Suite à l'annonce de ces chiffres, le dollar baisse face aux autres monnaies tandis que les valeurs refuge comme l'or ont augmenté.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Le chômage continue de baisser aux États-Unis»

Laisser un commentaire

* Champs requis