Et si l’électricité était gratuite le samedi ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 2 août 2013 à 15h56

Pour limiter la consommation électrique en semaine, l'anglaise British Gas et l'américain Centrica ont une solution originale : offrir l'électricité le samedi.

Au Texas, les clients de Centrica peuvent utiliser gracieusement leurs appareils électriques le samedi. Depuis le lancement de cette offre, la consommation électrique des foyers hors week-end a diminué de 10% environ, ce qui était le but recherché : alléger un réseau passablement surchargé en semaine. C'est également tout l'enjeu de British Gas, qui envisage d'offrir l'électricité aux clients équipés d'un compteur intelligent, soit un million d'abonnés sur les 16 millions que compte l'opérateur anglais.

L'initiative pourrait débuter mi-2014. En poussant les consommateurs à recourir plus souvent à leurs appareils électriques le samedi plutôt qu'en semaine, British Gas espère préserver son réseau en semaine. « Le but est d‘encourager les gens à pratiquer des activités qui consomment beaucoup d'électricité au moment où le réseau est plus calme », précise Sam Laidlaw, directeur général de Centrica, propriétaire de British Gas.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Et si l’électricité était gratuite le samedi ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis