Lenovo vend plus de smartphones et de tablettes que d’ordinateurs classiques

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 16 août 2013 à 16h40

Signe des temps : le constructeur chinois vend désormais plus de smartphones et de tablettes que d'ordinateurs traditionnels. Ce faisant, Lenovo a réussi là où les américains Dell et HP ont échoué : embrasser le mouvement vers la mobilité.

Cerise sur le gâteau, Lenovo est devenu le premier constructeur informatique au monde; les livraisons de smartphones et de tablettes ont augmenté de 41% d'une année sur l'autre, ou encore de 132% si on ne prend en compte que les mobiles intelligents. Sur son seul marché domestique, l'entreprise détient 42% des terminaux mobiles (smartphones et tablettes confondus). Durant le second trimestre, la société a dégagé 8,8 milliards de dollars de revenus pour 174 millions de profits, soit une croissance de respectivement 10% et 23% par-rapport à la même période de l'an passé.

2014 pourrait être l'année de la véritable expansion du groupe en tant que marque de smartphones, puisque Lenovo a l'intention de se lancer sur ce segment de marché aux États-Unis. Pour aider à l'implantation américaine, il se murmure que l'entreprise s'intéresse à BlackBerry, qui explore actuellement toutes les possibilités pour sortir de l'ornière… y compris la vente. Ce ne serait pas une première pour le groupe chinois, qui a racheté à HP la gamme ThinkPad, avec grand succès.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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