Lenovo a le vent en poupe et ne veut pas lâcher le momentum qui lui a permis de devenir le premier constructeur informatique au monde. Le constructeur chinois, qui vend désormais plus de smartphones et de tablettes que de PC traditionnels, a bien l'intention de s'attaquer à de nouveaux marchés.
Le groupe a ainsi commencé à commercialiser des smartphones en-dehors de Chine, à savoir en Russie et en Indonésie, mais l'expansion internationale de Lenovo passera également par l'Europe. « Les premiers smartphones Lenovo pourraient être lancés en Europe de l’Ouest au deuxième trimestre 2014 », annonce ainsi Gianfranco Lanci, patron Europe, Afrique et Moyen-Orient. Les États-Unis sont également dans la ligne de mire du constructeur.
Le groupe est aujourd'hui quatrième sur le segment des smartphones avec environ 5% des parts de marché, derrière Samsung, Apple et LG. Du côté des tablettes, Lenovo a l'intention de capter 5% du marché mondial en 2013, avec 10 millions d'unités vendues. De nouveaux modèles d'ardoises sont d'ailleurs attendus avant la fin de l'année.