Apple a plusieurs fers au feu en cette rentrée. L'iPhone 5C « low cost » tentera de séduire les marchés émergents ainsi que les consommateurs occidentaux qui n'ont que faire du haut de gamme. Mais le constructeur américain a également dans ses cartons la nouvelle génération de l'iPhone 5.
Comme tous les deux ans, Apple va livrer une déclinaison « S » de son smartphone. Après l'iPhone 3GS puis 4S, le créateur du Mac va ainsi lancer, selon toutes probabilités, un iPhone 5S avant l'iPhone 6 attendu l'année prochaine. Les générations S se distinguent par des composants plus performants, et ce devrait être logiquement le cas avec le 5S : on attend ainsi un processeur plus puissant, ainsi qu'un capteur photo de meilleure qualité avec deux flash au lieu d'un.
iPhone 5S : un capteur qui lit les empreintes digitales
Mais ce qui devrait marquer les esprits en 2013, c'est la présence d'un lecteur d'empreintes digitales, intégré à même le fameux bouton d'accueil. Ce capteur biométrique authentifiera l'utilisateur, offrant par la même une protection idéale contre le vol. On peut également imaginer qu'Apple a en développement une solution de paiement mobile dont l'identification du consommateur passerait par ce lecteur.
Un iPhone 5S couleur or pour plaire en Chine
Niveau design, rien ne change : les consommateurs retrouveront le même mélange de verre et d'aluminium qui a fait le succès des générations précédentes. Les robes noire et blanche resteront au programme, ainsi qu'un nouveau coloris : champagne or. Cette déclinaison se destine plus particulièrement aux marchés émergents : en Chine, cette couleur est très prisée. Si Apple doit annoncer ses nouveaux iPhone le 10 septembre, ils devraient être lancés le vendredi 20 septembre, suivant en cela l'exemple de l'an dernier.