Twitter a fini par constituer une vraie équipe en France : à la rentrée, la filiale hexagonale du site de micro-blogging sera organisé en deux pôles, un commercial, l'autre pour les partenaires.
Le pôle commercial sera piloté par Olivier Gonzalez, ancien directeur général de Hi-Media Advertising (une des premières régies pub internet en Europe). Il aura à sa charge la vente des produits publicitaires de Twitter : tweets sponsorisés, comptes et tendances sponsorisés, etc. Les premiers résultats des campagnes orchestrées par de grandes marques (Microsoft pour Windows 8, Hasbro avec The Voice…) a encouragé le groupe américain à investir encore plus en France.
Twitter : on gazouille fort en France
Twitter est d'ailleurs en pleine expansion en France. Le nombre d'utilisateurs a augmenté de 150% entre 2011 et 2012 et s'établit à 2,3 millions. Le nombre de messages envoyés quotidiennement sur le réseau augmente de 350%. Tout cela pousse Twitter à créer un pôle partenaires, qui sera animé par Justine Ryst, ancienne d'Endemol.
Chaque segment de marché stratégique (musique, télévision, politique…) compte un responsable des partenariats, dont la mission est d'aider à une meilleure interaction avec le public, à améliorer la créativité des partenaires, développer de nouvelles fonctions, et d'autres outils encore afin de générer toujours plus de réactions et de tweets.