Le service de réservation de voiture avec chauffeur Uber obtient le support de Google

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 23 août 2013 à 16h02

Le service de réservation de véhicules de tourisme avec chauffeur Uber a reçu un soutien financier de Google Ventures, le fonds d'investissement du moteur de recherche.

En dépit de l'opposition des réseaux de taxis traditionnels, Uber a su s'implanter dans 16 pays et une quarantaine de villes, dont Paris. Au coeur du modèle économique de cette entreprise créée à Los Angeles, un concept simple : une application pour smartphone qui permet à tout un chacun de réserver un véhicule avec chauffeur. Destiné au départ à une clientèle premium, le service s'est petit à petit rapproché du grand public avec des offres meilleur marché comme UberX. Les taxis ne cessent de faire pression sur les pouvoirs publics afin qu'ils durcissent la législation - ce qu'ils ont déjà en partie obtenu.

Mais ces bâtons dans les roues n'empêchent pas Uber d'avoir les faveurs des investisseurs, comme Google Ventures, qui a mis sur la table 258 millions de dollars pour soutenir l'activité de la société. C'est un investissement conséquent pour le fonds, qui généralement finance des jeunes pousses à hauteur de 300 millions de dollars par an. Uber prépare son introduction en Bourse : elle pourrait être valorisée à hauteur de 3,5 milliards de dollars, alors qu'elle ne l'était que de 330 millions début 2012.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Le service de réservation de voiture avec chauffeur Uber obtient le support de Google»

Laisser un commentaire

* Champs requis