Instagram cherche à tirer profit de ses 150 millions d’utilisateurs : bientôt de la pub

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 9 septembre 2013 à 15h52

Après avoir mis un milliard de dollars sur la table pour s'offrir Instagram, il parait naturel que Facebook veuille revoir la couleur de son argent. Le populaire réseau de partage de photos ne rapporte en effet toujours rien à son propriétaire.

Cela va changer. Alors qu'Instagram, disponible sous forme d'applications pour iPhone et Android, a dépassé le seuil des 150 millions d'utilisateurs, la société a annoncé son intention de monétiser son audience. Emily White, directrice des opérations commerciales, précise que le service s'ouvrira aux annonceurs dans les douze mois à venir.

Les grandes marques n'ont pas attendu l'autorisation d'Instagram pour lancer leurs propres comptes sur le réseau. D'ailleurs, l'équipe commerciale de l'entreprise n'a pas manqué d'aller discuter avec chacun de ces annonceurs potentiels, comme Ford ou Coca-Cola. « Nous voulons générer des revenus sur le long terme, mais nous n'avons aucune pression sur le court terme », assure White. Une déclaration calibrée pour rassurer les utilisateurs lambda du service, qui se sont habitués à utiliser Instagram sans publicité jusqu'à présent.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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