Il ne sera pas cher mais ne sera pas pour vous, du moins, pour l'instant ! L'iPhone 5c, qu'Apple a présenté ce soir en même temps que l'iPhone 5s, sera commercialisé à seulement 99 dollars (75 euros), mais avec abonnement par exemple auprès du partenaire d'Apple en Chine, China Mobile, qui compte... 750 millions d'abonnés. Pour ce prix là vous aurez un téléphone qui ne sera pas bien différent de l'iPhone 5 actuel... mais avec un coque en plastique et des bords arrondis !
Un iPhone low-cost ?
l'iPhone 5s quant à lui disposera d'un nouveau processeur, l'Apple A7, 40 fois plus rapide que celui de l'iPhone 1, ce qui n'est en soit pas très étonnant 5 ans après. Mais la principale nouveauté, c'est que ce processeur tourne en 64 bits, comme les ordinateurs les plus récents, et c'est une première pour un téléphone mobile. Apple compte clairement prendre ses concurrents de court non sur les nouvelles fonctionnalités mais sur la rapidité d'éxécution, ce qui réjouira aussi les joueurs. Autre nouveauté, la reconnaissance des empreintes digitales, sur le bouton "home" du téléphone, permettant de le déverouiller sans saisir son code, mais aussi d'authentifier ses achats sur iTunes par exemple. Et demain, sur d'autres sites de e-commerce ? Sans doute.
Le capteur photo sera lui encore plus sensible, permettant de prendre des images dans l'obscurité. Un mode rafale, 10 secondes à la minute, s'ajoute également à tout cela, ainsi que deux flashes dont l'un simulant la lumière naturelle. L'iPhone 5s devrait être proposé comme à chaque fois pour un prix minimum de 500 dollars (500 euros, Apple appliquant la parité euro/dollar), pouvant monter jusqu'à 800 dollars en fonction de la taille de la mémoire du téléphone.