Ski : à Courchevel, les remontées sont remplacées par des taxis

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 8 février 2021 à 17h01
Ski Courchevel Piste Voiture Covid
@shutter - © Economie Matin
8%Les Français pratiquant un sport de glisse sont 8%.

Les remontées mécaniques sont fermées ? Aucun problème pour la station alpine Courchevel qui lance une piste accessible en voiture pour les vacances de février.

Une piste accessible en voiture

Le gouvernement a décidé de maintenir la fermeture des remontées mécaniques des stations de ski durant le mois de février 2021, malgré les vacances de février et des demandes des professionnels du secteur. Pour permettre aux vacanciers de profiter un peu de leurs vacances à la montage, la station alpine Courchevel a mis en place une piste de ski un peu particulière.

Pas de remontées mécaniques ? Aucun problème, Courchevel lance une piste accessible en voiture. Longue de deux kilomètres, il s'agit d'une piste bleue « balisée et sécurisée » et accessible aux débutants. La piste a été autorisée par arrêté municipal pour la durée des vacances de février.

Une initiative peu écologique

L'initiative de Courchevel a pour but « de donner un peu de glisse à certains ». La piste gratuite, dont le départ est situé au niveau de l'altiport est accessible en dix minutes par la route. Cependant, pour éviter la foule, aucune navette n'a été mise en place par la station et les vacanciers devront prendre leur voiture ou un taxi au départ de Courchevel 1850 pour profiter des deux kilomètres de descente.

Si l'idée est amusante, elle est cependant peu écologique et risque de générer une forte pollution avec les multiplications des trajets en voitures entre la station et l'altiport. En France, la voiture est responsable de 54% des émissions de gaz à effet de serre. Autre polémique que pourrait engendrer cette piste gratuite, le coût du taxi pour la rejoindre qui peut rapidement coûter cher en altitude.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Ski : à Courchevel, les remontées sont remplacées par des taxis»

Laisser un commentaire

* Champs requis