E-commerce : 80 % des établissements disposent d’une boutique mobile

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 4 avril 2017 à 20h19
Candy Crush Jeux Mobiles
cc/pixabay - © Economie Matin
20 millions20 millions de Français, soit un tiers de la population, ont consulté un site e-commerce en 2016.

Alors que l’e-commerce poursuit son ascension, les gérants de ces boutiques adoptent de plus en plus le mobile. Le nombre des « convertis » a atteint 80 % de l’ensemble des boutiques en ligne, révèle une étude d’Oxatis.

M-commerce : une croissance de 14 % sur un an

20 millions de Français, soit un tiers de la population, ont consulté un site e-commerce en 2016, selon le Fevad. Et si le secteur dans son ensemble poursuit sa croissance, elle est encore plus prononcée dans le commerce mobile (m-commerce) : +14 % de ventes sur un an, avec un rythme particulièrement soutenu chez les 18-24 ans (+35 % par rapport à 2015).

Pour les commerçants ayant franchi le pas pour faire partie du m-commerce, les résultats ne se font pas attendre : 81 % des personnes s’étant connectées sur une boutique mobile y ont effectué un achat. Mieux encore, 52 % des e-commerçants français sont parvenus à réaliser plus de 10 % de leur chiffre d’affaires sur le mobile.

Le mobile, un média de choix pour les annonceurs

Le fait que les préférences d’achat des consommateurs soient du côté du mobile représente une opportunité très importante pour les e-commerçants. Une fois l’application installée, par sa simple présence sur l’écran d’accueil du téléphone elle sert de rappel au consommateur, chose qui n’est pas possible avec un simple site Internet, oublié aussitôt fermé.

De plus, le mobile étant un support privilégié des jeux ludiques et simples, des plateformes promotionnelles se sont saisies de cette opportunité. Elles se proposent de développer, pour le compte des marques, des jeux en lien avec leurs opérations commerciales, afin de susciter la curiosité du consommateur et le pousser à renouveler un achat. Le lien entre le ludique et le commercial n'a jamais été aussi étroit !

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «E-commerce : 80 % des établissements disposent d’une boutique mobile»

Laisser un commentaire

* Champs requis