La cryptomonnaie fascine de plus en plus les Français, 16% d'entre eux sont prêts à investir dedans. La fascination est plus grande encore chez les 18-24 ans qui sont près de 27% à vouloir investir dedans selon un sondage mené par l'Ifop pour le compte de Cointribune.
Les cryptomonnaies attirent de plus en plus les investisseurs
Un sondage réalisé par l'Ifop pour Cointribune et publié jeudi 18 février 2021 par les Echos met en avant, que si les Français ont investi massivement en 2020 avec la crise du Covid, ils sont de plus en plus nombreux à songer à l'investissement boursier et notamment dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin. 3% des Français ont déjà investi dans cette nouvelle sorte de monnaie et 1 français sur six se dit prêt à le faire.
Le sondage détaille que les hommes ont plus investi que les femmes et qu'ils sont aussi plus nombreux à vouloir le faire, 18% pour les hommes, contre 9% pour les femmes. Ce sont cependant les jeunes générations (18-24 ans) qui sont les plus fascinées par ce nouveau type d'investissement. Ils sont 27% à souhaiter investir dans les cryptomonnaies, contre 11% chez 50-64 ans et 6% chez les plus de 65 ans.
La confiance des Français dans cet investissement fait aussi un bond, puisque 51% des Français estimaient en 2019, que la cryptomonnaie était un placement rentable. Cependant pour 75% d'entre eux cela reste un phénomène de mode et donc une valeur éphémère.
Le Bitcoin star incontestée des cryptomonnaies
Parmi les crypto monnaies existantes, une brille plus que les autres, le Bitcoin, qui possède un taux de notoriété très supérieur à ses concurrentes. 83% des Français connaissent le Bitcoin contre 10% pour la cryptomonnaie Dogecoin par exemple. Mardi 16 février 2021, le prix du Bitcoin fait un nouveau bond pour atteindre 50.000 dollars.
Si les Français s'intéressent au placement dans la cryptomonnaie, c'est à 91% pour gagner de l'argent et à 9% pour réaliser des achats. 24% des Français estiment également que le Bitcoin finira par avoir un véritable rôle de monnaie dans les années à venir.