Tourner la clef, débrayer, passer la première, lâcher l'embrayage tout doucement, accélérer en même temps. Une première fois au volant, c'est rarement facile. Du moins pour les adultes !
Au volant, à 8 ans
Aux Etats-Unis, dans l'état de l'Ohio, un petit garçon de seulement 8 ans a parfaitement réussi à conduire du premier coup. Qui lui avait enseigné la manière de démarrer un véhicule, en l'occurence la camionnette de son père absent ? YouTube ! Un tutorial disponible en ligne a suffit à notre casse-cou à savoir prendre en mai le véhicule et le démarrer.
Il a même roulé sur plusieurs centaines de mètres sans un accroc, évitant soigneusement les trottoirs, s'arrêtant au feu rouge, roulant à la vitesse recommandée. Peut-être le van était-il automatique, comme souvent aux Etats-Unis, rendant ainsi la conduite plus aisée pour un novice, mais tout de même...
Un bon conducteur
Pourquoi un tel trajet, le soir, vers 20 heures ? Tout simplement car il avait faim... Ses parents étant absents, il a décidé de se rendre au MacDonald's de son quartier. Soucieux de ne pas laisser sa petite soeur seule à la maison, il l'a embarquée à ses côtés, bien sanglée dans son siège auto. Et les voilà partis, en route vers un bon cheeseburger !
Des voisins l'ayant vu conduire ont aussitôt prévenu la police. Une patrouille s'est approchée à sa hauteur.
L'histoire, racontée par un journal local, se termine bien : pas d'accident, des cheeseburgers et des nuggets pour les enfants offerts généreusement par MacDo, et des parents qui viennent les récupérer, sans payer d'amende, au commissariat.
Apprentis conducteurs, prenez-en de la graine !