A peine Nokia a-t-il été racheté par Microsoft que voici qu'arrivent les nouveaux produits. Qui a développé la tablette présentée ce matin à Abou Dhabi, lors du Nokia World ?
Les ingénieurs de Nokia affirment que cette tablette, mais aussi les deux smartphones à grand écran ("phablettes") étaient dans les cartons de Nokia avant le rachat. Dans tous les cas, la tablette Lumia 2520, les phablettes Lumia 1520 et 1620 tournent avec le système d'exploitation de Microsoft, Windows Phone, et non sous Android ou encore Symbian, l'ex Os maison de Nokia qui équipe encore certains de ses appareils.
Nokia fer de lance de l'offensive de Microsoft
Cette annonce de nouveaux smartphones et d'une tablette chez Nokia précède de quelques heures la keynote d'Apple qui présentera la nouvelle génération d'iPad, qui pourrait prendre la numérotation d'iPad 5. Le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft n'est pas encore totalement finalisé, mais les deux entreprises coopérent déja largement, Nokia ayant largement adopté l'Os de Microsoft dans une large partie de ses produits.