Bernard Marionnaud, le fondateur de la chaîne de parfumerie qui porte son nom cédée au groupe chinois AS Watson en 2005 sera candidat aux élections municipales à Clamart dans les Hauts-de-Seine sous l'étiquette Front national. Ce n'est pas la première fois que l'entrepreneur Bernard Marionnaud se présente aux municipales : Il avait déja conduit une liste divers droite en 2001 puis fusionné avec la liste centriste, même chose en 2008 mais en rejoignant cette fois la liste UMP entre les deux tours comme la loi le permet pour toutes les listes dépassant 10 % des voix.
Le groupe Marionnaud, éponyme, s'est fendu d'un communiqué pour rappeler que "l'enseigne Marionnaud, qui est la propriété du Groupe AS Watson depuis 2005, tient à préciser que les prises de position publiques comme les engagements politiques de Monsieur Bernard Marionnaud n'engagent que lui".
Marionnaud contrôle aujourd'hui 1100 magasins en France et dans le monde, dont 545 en France, et emploie 7000 personnes dont la moitié dans l'hexagone. Bernard Marionnaud a vendu Marionnaud SA et ses 31 boutiques en 1996 à l'homme d'affaires Marcel Frydman qui a adopté la marque pour les 48 boutiques-dont celles de Bernard Marionnaud- qu'il détenait alors. L'introduction en Bourse de Marionnaud SA l'année suivante a permis un développement rapide de la marque, qui cependant se trouvait au bord du gouffre lors de son rachat en 2005.
Le groupe Marionnaud, dans son communiqué, a précisé que "depuis 1996, date à laquelle il a cédé ses 31 magasins et le nom de l'enseigne, [Bernard Marionnaud] n'a plus aucune responsabilité dans la conduite de l'entreprise". Le Front national présente 14 candidats dans les Hauts-de-Seine en 2014 contre un seul en 2008. Marine Le Pen a laissé entendre que d'autres chefs d'entreprise connus seraient candidats en 2014 sous les couleurs du Front national ou du Rassemblement Bleu Marine.