Macron veut se protéger des carnivores trumpistes !

La bête affaiblie du Palais bouge encore. Elle s’est même déplacée au sommet européen pour nous parler régime alimentaire dans la savane.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 8 novembre 2024 à 10h30
macron-proteger-trump-europe-france-sannat
macron-proteger-trump-europe-france-sannat - © Economie Matin
110,6%La dette de la France a atteint fin 2023 les 110,6% du PIB.

Par exemple, nous, les Européens, nous sommes des gentils herbivores et des ruminants sans doute en train de brouter paisiblement dans nos prairies malgré nos prouts nocifs et plein de CO2 méchant pour l’environnement.

Et puis il y a eux.

Les “zautres”.

Les méchants carnivores qui veulent nous manger tout crus dans notre prairie toute verdoyante.

Vous savez qui sont “eux” n’est-ce pas.

Vous avez deviné ?

Ce sont les méchants “trumpistes”. Bouh…. sont crès crès méchants.

Et comme ils sont crès crès méchants selon notre grand timonier du Palais, que dis-je notre Mozart de la finance au 3 250 milliards d’euros de dettes, il faut qu’on deviennent au moins des “omnivores” redoutables aux dents crantées et acérées pour faire frémir de peur le trumpiste dans sa savane des grandes Rocheuses.

Alors je vous laisse imaginer un combat entre Trump le cow-boy et Macron l’homme soja. Hahahahahahahahahahahahahahahaha.

Il va encore se faire broyer les mains par le Donald.

Et la place du Quinoa à la cantine bon sang !

Et voilà déjà les premières conséquences désastreuses n’est-ce pas de l’élection de Trump. Il n’est même pas encore dans le bureau Ovale que le quinoa recule et que les viandards avancent.

Terrible.

Effroyable.

Alors que l’on nous dit qu’il faut absolument baisser notre consommation de viande voilà que Macronléon tourne le dos au quinoa et aux graines. Il nous demande de devenir des viandards omnivores.

Bientôt il va nous demander d’être des bonhommes pour faire la guerre aux soudards de Poutine et aux cow-boys de Trump….

Va falloir remiser les trottinettes à Paris et aller dans les salles de sport en bouffant de la barbaque pour augmenter la dose de protéines.

Plus sérieusement, Macron porte l’idée qu’il faut penser la puissance européenne et reprendre le contrôle face aux Etats-Unis.

Hahahahahahahahahahaha.

Y a t-il quelqu’un pour expliquer à Macron qui vend tous nos actifs de valeur à vil prix aux Etats-Unis depuis 7 ans que c’est quand même assez peu crédible sa soudaine indépendance européenne face aux Etats-Unis.

Alors je vais vous dire comment cela va se finir.

Soit nous nous fâchons avec les Etats-Unis, et le couple franco-allemand n’y résistera pas (tant les Allemands sont proches pour ne pas dire gangrénés par les USA), soit nous obéissons aux Etats-Unis dont nous sommes les vassaux depuis que Jacques Chirac n’est plus président (et son refus de la guerre en Irak en 2003).

Et nous obéirons.

Car la Pologne n’a pas confiance dans le parapluie français. Seul la protection US compte.

Car à la moindre crise les dettes européennes sera attaquée, nos notations souveraines dégradées par la finance US dont nous sommes dépendant.

Macron devrait d’abord, comme Trump, penser la puissance de la France et la protection des Français.

Il préfère une Europe imaginaire dont il se rêve en père fondateur.

Ce type est un destructeur épuisant qui se trompe à peu près sur tout.

Détruire la France pour faire émerger son rêve des Etats-Unis d’Europe. Parce que c’est son…. “prooooojet” à dire en hurlant.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Macron veut se protéger des carnivores trumpistes !»

Laisser un commentaire

* Champs requis