Jeff Bezos a gagné 2,7 milliards en une heure

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 28 avril 2017 à 6h40
Amazon Jeff Bezos Fortune Argent Action Valeur Bourse
cc/pixabay - © Economie Matin
80 MILLIARDS $La fortune de JEff Bezos a dépassé les 80 milliards de dollars.

Le site de e-commerce Amazon a publié le 27 avril 2017 les résultats de son activité pour le premier trimestre 2017 et le groupe a tout simplement surpassé les attentes des analystes. Comme toujours, en Bourse, ça s’est traduit par une forte hausse de la valeur de l’entreprise. Et le premier à en bénéficier est son PDG et fondateur, Jeff Bezos, qui détient encore 18 % du capital.

8 ème trimestre consécutif dans le vert pour Amazon

Si les investisseurs sont plus que contents c’est que les résultats d’Amazon ne manquent pas d’étonner. Avec le premier trimestre 2017 ça fait 8 trimestres d’affilée que le groupe est dans le vert. De quoi en faire uen valeur sûre puisque chaque trimestre voit le prix de l’action exploser. Elle va bientôt frôler les mille dollars valant, après la fermeture de Wall Street, 954 dollars.

Il faut dire qu’avec un chiffre d’affaires de 35,7 milliards de dollars et un bénéfice net de 724 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 1,48 dollar, Amazon a largement fait mieux que ce que les analystes espéraient.

Comme toujours, le succès du groupe est porté par AWS (Amazon Web Services), les services Cloud d’Amazon qui ont une marge opérationnelle record de 24,3 %. Ils représentent, chaque année, près de trois quarts du bénéfice net du groupe.

Jeff Bezos redevient le deuxième homme le plus riche du monde

L’action Amazon a explosé en Bourse passant de 918,38 dollars à la fermeture à 954 dollars dans les échanges post-fermeture. Un niveau jamais atteint encore qui permet à Jeff Bezos de reprendre la deuxième place du classement des plus grosses fortunes du monde.

Il l’avait perdue après la victoire d’Emmanuel Macron au premier tour de la Présidentielle qui avait permis à Armancio Ortega, fondateur de Zara, de gagner 2,8 milliards de dollars à la suite de la hausse des Bourses européennes lundi 24 avril 2017.

Jeff Bezos a rattrapé son concurrent avec une hausse de sa fortune personnelle estimée à 2,7 milliards de dollars après la publication des résultats. De quoi lui permettre de dépasser les 80 milliards de dollars de fortune personnelle et de se rapprocher un peu plus de Bill Gates.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio