Justin Bieber cherche t-il à se convertir ? Le chanteur de poche canadien a en effet investi une partie de ses émoluments dans la création d’un nouveau réseau social.
Shots of Me, tel est le nom de ce site web, se destine au partage de « selfies », ces photos de soi-même prises dans toutes les positions. Ce phénomène est en plein boom sur internet, où il a démarré sur Instagram, la Rolls des services de partage de photos. Mais évidemment, à chaque mode doit correspondre sa propre application, c’est pourquoi l’éditeur RockLive, qui développe des jeux, s’est lancé dans ce secteur.
Les selfies s’affichent
Car les utilisateurs « veulent plus de selfies », assure John Shahidi le patron de RockLive. Les gens « apprécient de voir des visages humains », tandis que les photos de plats (une autre mode en vogue) n’ont plus la cote, d’après lui. Shots of Me consiste donc à utiliser l’appareil photo frontal de son smartphone pour prendre un cliché de sa tête. Il n’est pas possible de téléverser de « meilleure » image, retouchée par exemple. En revanche, et c’est bien malheureux, il n'est pas possible de commenter les images partagées dans l’app, qui est disponible dès maintenant.
Quant à Justin Bieber, le chanteur aurait investi la grande partie du 1,1 million de dollars du second tour de table pour financer le développement de la start-up.