Free a tout compris… jusqu’à présent

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 15 novembre 2013 à 15h18

Tout semble réussir pour Iliad, la maison-mère de Free, qui a publié ses chiffres trimestriels.

Malgré un contexte difficile, les bonnes nouvelles s’accumulent : chiffre d’affaires de 944,2 millions d’euros (en hausse de 15,3% sur un an), 62 000 nouveaux abonnés au haut-débit fixe (soit 5,58 millions de clients), un revenu moyen par abonné ADSL à 36,1 euros… Bref, la recette Free aux coûts d’acquisition faibles sans verser dans la promotion excessive, fait une fois de plus la preuve de sa vitalité et de viabilité.

Rythme moins soutenu pour Free Mobile

Tout n’est cependant pas si rose. Si Free Mobile a recruté 640 000 nouveaux clients sur les trois derniers mois, cette croissance de 9,4% par-rapport à l’an dernier n’est pas aussi importante que durant le même trimestre 2012, où elle s’établissait à 11,2%. Rien d’inquiétant pour le moment, rassure l’opérateur, qui explique que la période visée est particulièrement creuse puisqu’elle englobe les mois d’été.

Mais la concurrence et le battage autour du lancement des réseaux 4G ont pu retenir la clientèle de basculer chez Free, qui n’a toujours rien dévoilé concernant ses propres offres 4G.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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