Je vous ai parlé la semaine dernière de la nouvelle Dacia Spring, qui est désormais la voiture électrique la moins chère du marché, à 12.400 euros, aide gouvernementale déduite.
La Dacia Spring à 7500 euros
Mais si je vous en reparle aujourd’hui, c’est que la Dacia Spring est aussi la voiture neuve la moins chère du marché, en cumulant toutes les aides existantes. Ainsi, la prime à la conversion, autrefois, prime à la casse, permet de recevoir 5.000 euros d’aide supplémentaire à l’achat d’une voiture électrique, pourvu que votre revenu fiscal de référence soit inférieur à 13.489 euros par part.
Un couple avec deux enfants, dont le revenu fiscal de référence est de 30 000 euros, est éligible à cette prime à la conversion, puisque son RFR par part est de 10 000 euros ! Avec cette prime à la casse, la Dacia Spring passe alors à 7500 euros.
Une Dacia totalement neuve pour 1281 euros
Mais ce n’est pas terminé : D’autres aides régionales ou départementales existent. Les plus généreuses atteignent 6000 euros, et sont cumulables avec les autres aides !
Mes confrères d’automobile-propre.com ont fait le calcul : au mieux du mieux, en cumulant toutes les aides, il est possible d’acheter une Dacia totalement neuve pour... 1281 euros TTC, tout cela parce qu’elle est électrique. Renseignez-vous bien, afin de savoir à quelles aides vous avez droit dans votre ville, votre département et votre région. Vous pourriez bien avoir une bonne surprise.