Samsung perd une fois de plus contre Apple en justice

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 22 novembre 2013 à 15h52

Apple a remporté une nouvelle victoire sur tapis vert contre Samsung. Dans le deuxième procès californien opposant les deux entreprises, le jury a décidé d’une amende de 290 millions de dollars infligée au groupe coréen.

Cette somme s’ajoute aux 600 millions de dollars que Samsung doit verser à Apple, suite à une première sanction en août 2012. À l’époque, le jury avait évalué l’amende à plus d’1 milliard de dollars, mais la juge avait estimé qu’il existait un litige sur 400 millions; ce second procès visait à décider du sort de ce reliquat. Durant les débats, Apple a exigé 380 millions, quand Samsung proposait 52 millions. Au finale, le jury a donc clairement penché en faveur du fabricant de l’iPhone, même si l’amende est moins élevée que ce qu’avait réclamé Apple.

Samsung mis à l’amende une seconde fois

En tout, Samsung devra donc la somme de 890 millions de dollars - on n’est pas si loin du milliard initial, mais ce jugement reste soumis aux nombreux appels d’un bord comme de l’autre. Apple va tenter dans les semaines qui viennent d’obtenir plus d’argent, Samsung d’invalider les décisions. Il est à noter que le géant de l’électronique n’a pas contesté les accusations de copie de brevets Apple.

L’affaire entre les deux ennemis (qui sont également partenaires concernant les composants que fournit Samsung à Apple) n’est donc pas prête de s’arrêter, à moins qu’ils n’arrivent à s’entendre sur un arrangement… qui n’est pas encore d’actualité.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Samsung perd une fois de plus contre Apple en justice»

Laisser un commentaire

* Champs requis