La Batmobile des années 60 est en vente et ne coûte que 200 000 dollars #BESTOF

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 8 août 2014 à 3h28

Qui n'a pas grandi avec la Batmobile mythique de la série télé des années 60 ? Celle qui crachait des flammes de l'arrière, par cet espèce de tuyau d'échappement qui ressemblait plus à un réacteur d'avion. Desormais, elle est en vente et peut réellement rouler sur la route.

Une réplique à l'identique de la Batmobile

La société Fiberglass Team, un petite entreprise de 10 personnes avec de belles idées et une évidente passion pour la chauve-souri de Gotham City a créé cette réplique à l'identique de la version années 60 de la voiture de Batman.

Il faut dire qu'elle a quand même plus la classe que la version du film de Christopher Nolan, malgré tout le respect qu'on doit à la trilogie The Dark Knight.

Les gadgets sont tous là, ou presque

Si conduire cette voiture est parfaitement légal puisqu'elle a reçu l'autorisation de rouler sur la route, il y a quelques petits trucs que Fiberglass Freaks a installés sur la voiture qui risquent de ne pas plaire aux autorités.

En l'occurrence : le système de freinage d'urgence via un parachute (le système fonctionne mais le parachute n'est pas inclus) ou encore le fait que la voiture crache réellement des flammes à l'arrière.

Par contre, vous pourrez utiliser le bat-téléphone à votre guise.

200 000 dollars pour la Batmobile

Le prix de cette merveille est assez élevé, mais pour un passionné qui a un peu d'argent de côté ce n'est qu'un simple investissement : 200 000 dollars. Mais rassurez-vous : avec cette voiture personne ne se moquera de vous sur la route.

Et si ça arrive ? Les 430 chevaux de puissance de cette voiture laisseront sur le départ la grande majorité des voitures. Et une fois dépassés les moqueurs, un petit coup de lance-flamme arrière permettra de leur clouer le bec.

Article initialement publié le 23 novembre 2013.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «La Batmobile des années 60 est en vente et ne coûte que 200 000 dollars #BESTOF»

Laisser un commentaire

* Champs requis