Le Whooper is back ! On le savait, les rumeurs ayant précédé l'annonce officielle, le fabricant de hamburgers Burger King, qui avait disparu de l'Hexagone il y a 16 ans, va revenir en force en France.
Bientôt 500 Burger King dans tout le pays
Le géant américain du burger, numéro deux mondial de la restauration rapide, va constituer une joint-venture avec le groupe de restauration français Olivier Bertrand.
Ensemble, ils espèrent ouvrir environ 500 « restaurants » dans tout le pays d'ici 10 ans (contre 1300 MacDo aujourd'hui), et créer dès la première année, promet le communiqué de presse, 1200 emplois.
Actuellement, il n'existe que deux Burger King en France en concession avec Autogrill, dans les gares et aéroports français. Un troisième doit ouvrir à la gare Saint-Lazare en décembre.
Le marché français du burger est stratégique
Objectif : obtenir une part de marché de 20%. MacDonald's et Quick, dont les rumeurs de rachat par Burger King ont fait long feu, peuvent trembler !
« Le marché français, l'un des plus importants au monde pour la restauration rapide, est pour nous stratégique » a expliqué le numéro un Europe de Burger King.
Le groupe Olivier Bertrand est présent dans l'hôtellerie et la restauration, de la brasserie (Lipp) au salon de thé (Angélina) en passant par l'épicerie fine (Arcady's), les cafétérias (Eris) ou la restauration rapide (Bert's). Il réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 430 millions d'euros.