Gemini Live : l’IA vocale de Google débarque (enfin) en France !

Ça y est : Google vient enfin d’acter le lancement de Gemini Live en France. Il s’agit de son intelligence artificielle (IA) vocale et générative. Voici tout ce que vous pourrez faire avec !

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 4 octobre 2024 à 16h00
IA, intelligence artificielle, vocale, Gemini Live, Google, lancement, France, Allemagne, applications
Gemini Live : l’IA vocale de Google débarque (enfin) en France ! - © Economie Matin
4%En 2024, seulement 4% des Français indiquaient utiliser Gemini une fois par mois.

Google lance la nouvelle version de son assitant vocal en France

Google a officiellement lancé Gemini Live jeudi 3 octobre 2024, son assistant vocal basé sur l'intelligence artificielle générative (telle que ChatGPT). Après une phase initiale en anglais, cette technologie est désormais accessible en français et dans plus de 40 langues. Ce nouvel outil permet des conversations naturelles et fluides avec un assistant numérique, conçu pour répondre à toutes sortes de questions, organiser des événements, et même percevoir des émotions dans la voix de l’utilisateur.

Deux milliards d'utilisateurs semblent avoir été séduit par la première version de Gemini Live : Gemini. Google annoncé que le déploiement de son nouvel agent conversationnel sera progressif. Néanmoins, l'application est déjà disponible pour l'ensemble des smartphones Android.  Pour linteragir avec Gemini Live, il vous suffit de télécharger l'application et d'appuyer sur l'icône « Live ».

Gemini Live : une IA qui s'adapte à vous, et à votre quotidien

Gemini Live fonctionne aussi bien comme un assistant personnel qu’un compagnon pour les tâches du quotidien. Il peut, par exemple, répondre à des questions diverses, planifier un rappel ou intégrer un événement à l’agenda, vous aidez à préparer une présentation. Il est même capable de suivre ce que fait l’utilisateur sur son écran et lui offrir des réponses adaptées suivant le contexte. Pour ceux qui aiment la personnalisation, l'IA de Google propose jusqu'à dix voix différentes, soit cinq masculines, et cinq féminines, chacune ayant un style distinct, allant du ton « dynamique » à celui « impliqué ». Comme le précise Google, l'intégration Gemini Live au système Android permet de donner des réponses précises, et basées sur la localisation et les habitudes de l'utilisateur.

Accessible gratuitement, Google a lancé une version Gemini Advanced à 24,90 euros par mois qui offre des fonctionnalités supplémentaires et un stockage de 2 To. Ainsi, Gemini Live se veut détrôner le géant de l'IA générative : ChatGPT d'OpenAI.

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Gemini Live : l’IA vocale de Google débarque (enfin) en France !»

Laisser un commentaire

* Champs requis