Google et Apple ne sont plus les meilleurs amis du monde, et pourtant il leur est toujours impossible de se passer des outils de l’autre. Le moteur de recherche utilise ainsi ce qui est probablement la plus importante flotte de Mac au monde… bien que des alternatives existent - y compris conçues par Google !
Google préfère les Mac à ses propres ordinateurs
Le moteur de recherche use de plus de 40 000 ordinateurs frappés d’une pomme. Il s’agit sans doute du volume de Mac le plus conséquent dans une société - il n’y a guère qu’Apple qui en utilise plus ! Google a pourtant mis au point son propre système d’exploitation pour ordinateurs, Chrome OS. Mais ce dernier n’est véritablement efficace qu’une fois connecté à internet, et ses fonctionnalités sont encore assez limitées pour accommoder tous les besoins des employés de Google.
Tout ne va pourtant pas sans difficulté. Tout à ses produits grand public (iPhone et iPad en tête), Apple ne s’intéresse plus guère à ses terminaux professionnels. De fait, Google a dû développer en interne des outils logiciels de gestion d’une telle flotte; cela lui a permis de mettre à jour tous ses Mac en moins de deux mois, un bel exploit pour un si grand nombre de machines.